1 000 dollars offerts pour tout contrat signé

Abu Dhabi ©DR

1 000 dollars offerts pour tout contrat signé

Les organisateurs de la Foire internationale d'Abu Dhabi (17 au 22 mars 2009) remettront une aide de 1 000 dollars aux éditeurs et agents qui concluront un échange de droits durant le rendez-vous professionnel.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pour favoriser les traductions de l'arabe ou en arabe et donner une impulsion aux échanges de droits, les organisateurs de la Foire internationale du livre d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis) ont mis en place un programme de subventions intitulé “The spotlight on rights” (Coup de projecteur sur les droits).

Chaque éditeur ou agent qui négociera ou conclura un contrat avec un homologue du monde arabe durant la foire professionnelle, dont la 19e édition se tiendra du 17 au 22 mars 2009, recevra une aide de 1 000 dollars (745 euros).

Tous les professionnels exposants ou les visiteurs enregistrés comme éditeurs peuvent demander cette subvention, quel que soit le type de livres échangés (même des droits numériques).

Cette aide est valable pour toute négociation conclue durant la foire, mais aussi toutes celles qui seront tout juste engagées.

Après avoir rempli un formulaire signé par les deux acteurs de l'échange, le contractant étranger se verra remettre un quart de la somme, le reste lui étant versé après parution.

La seule obligation ensuite est de faire figurer dans le livre le logo ainsi que la mention “cette traduction a été publiée avec l'aide du programme Spotlight on rights”.

Autrefois grand public, la Foire internationale du livre d'Abu Dhabi se professionnalise depuis deux ans.

Elle est désormais organisée en association avec la Foire de Francfort et ne lésine pas sur les moyens financiers pour devenir le carrefour des échanges entre le monde arabe et les éditeurs internationaux (voir LH 726, du 21.3.2008, p. 69).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités