43 internautes financent un roman, en librairie samedi

Extrait de la couverture du livre

43 internautes financent un roman, en librairie samedi

Tous mes voeux est le premier livre financé par des internautes sur le site Bookly.fr à sortir en librairie.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Lancée il y a huit mois, la plateforme d'édition participative Bookly.fr annonce la publication de son premier roman uniquement financé par des internautes, Tous mes voeux de Philippe Sebbagh. Il sort en librairie le 17 novembre aux éditions Prisma, après être paru en format numérique le 6 septembre.

Le roman raconte l'histoire de Philippe, amoureux de sa meilleure amie. Un jour, il sauve par hasard un homme d'affaires. Pour le remercier, ce dernier lui propose d'exaucer dix de ses voeux.

Le principe de Bookly.fr est simple (lire aussi notre actualité) : les auteurs proposent des manuscrits sur Bookly.fr et les internautes peuvent investir entre 10 et 500 euros après avoir lu les premières pages.

Au bout de 5 000 euros réunis, le livre paraît au format livre numérique sur les principales plateformes de vente en ligne. Après 15 000 euros supplémentaires, il est publié en format papier et distribué en librairie. C'est le cas de Tous mes voeux. Pour cette comédie romantique, 43 internautes ont parié sur cette histoire de 215 pages. Le livre est classé en 16e position des meilleures ventes de livres, 14 des ventes en littérature et 5e des ventes en littérature sentimentale sur Amazon.fr. Ce classement prend en compte les pré-ventes.

Le format numérique est disponible sur Amazon (Kindle), Fnac.com et l'iTunes Store.

Six manuscrits sont en cours de publication.

15.04 2015

Les dernières
actualités