Meilleures ventes

Amélie Nothomb frappe dans les meilleures ventes

Amélie Nothomb - Photo Marianne Rosenstielh

Amélie Nothomb frappe dans les meilleures ventes

Son dernier roman, Frappe-toi le cœur, prend la tête des romans et la 2e place du Top 20.

Par Claude Combet
Créé le 30.08.2017 à 19h00

Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb (Albin Michel), connaît un démarrage rapide en librairie. Le 25e roman de l’auteure de Stupeur et tremblements s’inscrit d’emblée en 2e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 27 août, et prend la tête des meilleures ventes romans. Il a été tiré à 150000 exemplaires pour sa sortie le 23 août et a déjà été réimprimé à 20000 (tirage total: 170000 ex).

"Glaçant et centré sur des femmes, le vingt-cinquième roman d’Amélie Nothomb est l’un de ses meilleurs" a écrit la critique Nathalie Crom dans l'hebdomadaire Télérama. Empruntant son titre à un vers d’Alfred de Musset, "Ah ! Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie", la romancière y met en scène les relations des femmes entre elles –Diane et sa mère, Diane et sa sœur, Diane et son mentor…–, pour en souligner la violence, et dénoncer rivalités, manipulations et autres jeux de pouvoir.

Seuls deux autres titres font leur entrée au Top 20, toujours dominé par Raphaëlle Giordano et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, en poche (Pocket). Petit pays, de Gaël Faye, qui a raflé trois prix littéraires en 2016 (prix du Roman Fnac, prix du Premier roman français et prix Goncourt des lycéens), également paru le 23 août au Livre de Poche, arrive 10e. Tandis que L’organisateur familial, calendrier 2018 (Ed. 365), achat traditionnel de la rentrée des classes, se retrouve 19e.

Sur le même thème

Les dernières
actualités