Après les livres, les tee-shirts Paulo Coelho

Juergen Boos et Paulo Coelho © FNF/Baptista

Après les livres, les tee-shirts Paulo Coelho

L'auteur de L'alchimiste commercialise au bénéfice de son association caritative une ligne de six tee-shirts illustrés de certaines de ses phrases cultes, réalisée avec la marque Mango.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

On savait que Paulo Coelho était une marque lucrative, il s'affiche désormais sur des vêtements. L'enseigne espagnole Mango propose une série de six tee-shirts portant des inscriptions telles que “N'abandonne jamais tes rêves, suis les signes”, signées de l'auteur de L'alchimiste.

Présentés dans un emballage imitant le dos d'un livre, chaque tee-shirt porte ainsi un message d'espoir, en anglais, inspiré des plus belles pensées de l'écrivain brésilien.

40 000 tee-shirts à 15 euros ont été mis en vente dans 450 boutiques Mango à travers 68 pays.

L'opération est essentiellement caritative. Une partie des bénéfices de la vente de la collection Mango & Paulo Coelho sera reversée à l'organisation de bienfaisance qui porte le nom du romancier brésilien : Instituto Paulo Coelho.

L'institution, entièrement financée par les droits d'auteur de l'écrivain, consacre ses fonds à l'aide des personnes défavorisées au Brésil.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités