Proclamation

Ariane Chemin et Vanessa Schneider récompensées pour leur portrait de Patrick Buisson

Ariane Chemin et Vanessa Schneider - Photo DR

Ariane Chemin et Vanessa Schneider récompensées pour leur portrait de Patrick Buisson

Les deux journalistes du Monde sont lauréates du 2e prix Bernard-Mazières du livre politique pour Le mauvais génie, paru chez Fayard.

Par la Rédaction de Livres Hebdo,
avec afp Créé le 08.06.2015 à 16h52

Ariane Chemin et Vanessa Schneider recevront le mercredi 23 juin le 2e prix Bernard-Mazières du livre politique pour Le mauvais génie (Fayard), consacré à Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
 
L’ouvrage brosse le portrait d’un journaliste et idéologue proche de l’extrême droite et met en lumière le rôle joué par cet homme de l’ombre dans les campagnes présidentielles, ainsi que son influence sur l’ancien président de la République durant son quinquennat.
 
Ce prix a été créé par des amis de Bernard Mazières pour honorer la mémoire de l’ancien journaliste du Parisien, assassiné en décembre 2010 par Dany M., condamné en 2013 à 20 ans de réclusion, avec la complicité du fils de Bernard Mazières, condamné pour sa part à 13 ans de prison.
 
Le jury du prix, présidé par la journaliste Anne Nivat, se compose notamment de Jacques Espérandieu, ex-directeur adjoint du Parisien, de Frédéric Gerschel et Rosalie Lucas, journalistes au Parisien, d’Olivier Ranson, dessinateur au Parisien, ainsi que de Bruno Jeudy, journaliste à Paris-Match.

Les dernières
actualités