Barnes & Noble offre un e-book d'Hunger Games pour un Nook acheté

Les liseuses et tablettes Nook

Barnes & Noble offre un e-book d'Hunger Games pour un Nook acheté

à l'occasion de la sortie au cinéma de l'adaptation du premier tome d'Hunger Games, le plus gros libraire américain, Barnes & Noble, lance une campagne de promotion pour sa tablette Nook.

Par Camille Friquet,
avec cfr Créé le 28.11.2013 à 14h23

La chaîne de librairie américaine Barnes & Noble a lancé début mars une campagne de promotion unique : quiconque achètera une tablette Nook (Nook Tablet, Nook Color, Nook Simple Touch, ou Nook 1st Edition) jusqu'au 15 avril se verra offrir la version numérique de l'un des tomes de la trilogie à succès vendue à 30 millions d'exemplaires dans le monde de Suzanne Collins, Hunger Games (Scholastic, 2008 - Pocket jeunesse, 2009). Cette offre spéciale est valable dans les 700 librairies de la chaîne américaine.

Dans le même temps, les premiers clients qui se seront procurés le 10 mars 2012 une tablette Nook dans l'un des 24 magasins sélectionnés, recevront deux tickets pour l'une des avant-premières du film, qui se tiendront le 19 mars à New York et le 21 mars à Los Angeles, juste avant la sortie d'Hunger Games dans les salles américaines, le 23?mars.?Rappelons qu'en France, le film sera sur les écrans deux jours plus tôt, dès le 21 mars.

A titre de sponsor officiel de l'avant première du film, en partenariat avec le studio canadien Lionsgate, Barnes & Nobles, premier libraire à lancer une promotion de cette envergure, célèbrera la sortie de Hunger Games en donnant la chance à ses lecteurs de rencontrer les acteurs du film lors de séances de dédicaces spéciales qui auront lieu à New York et à Los Angeles. Pour les consommateurs résidant à L.A, certains auront même la chance de fouler le tapis rouge auprès des acteurs vedettes.

« En tant que plus grande librairie du pays et partenaire majeur du programme d'avant-premières du film Hunger Games, nous déroulons le tapis rouge pour les possesseurs de la tablette Nook, a annoncé Sasha Norkin, vice-présidente du département Marketing Numérique à Barnes & Nobles. (...) Dans l'excitation générale suscitée par la sortie du film, nous ferons volontiers visiter nos magasins à nos lecteurs. »

De cette manière, Barnes & Noble espère ainsi voir décoller les ventes papiers et numériques des livres de la trilogie.
28.11 2013

Les dernières
actualités