Belgique : Luc Pire reprend Labor

Luc Pire

Belgique : Luc Pire reprend Labor

Editeur du patrimoine littéraire belge avec la collection «Espace Nord», Labor littérature va se redévelopper au sein du groupe Luc Pire.

Par Annie Favier,
avec af Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le 14 décembre, le tribunal de commerce de Charleroi a autorisé le groupe Luc Pire à reprendre les éditions Labor littérature. Placé sous administration judiciaire fin avril, Labor, que détenait le groupe Drymédia dirigé par Jean-Marc Dubray, a été, depuis, cédé par appartements. La partie édition scolaire a été vendue en septembre à l’éditeur flamand Averbode, la partie littérature (constituée en grande partie par la collection « Espace Nord ») a connu quelques incidents de parcours. Le 7 septembre, le tribunal de commerce de Charleroi autorisait Luc Pire à reprendre la maison, mais Drymédia, qui présentait également un dossier de reprise, a fait appel de cette décision en s’appuyant sur un point technique. La cour d’appel de Mons lui a donné partiellement raison, tout en renvoyant l’affaire vers le tribunal de Charleroi qui, le 14 décembre, a donc réaffirmé sa décision de confier Labor à Luc Pire.

A la tête d’un groupe de littérature générale, Luc Pire a déjà préparé la relance de Labor littérature avec une politique de réimpression des titres les plus demandés d’une collection « Espace Nord », qui propose un catalogue de 350 titres patrimoniaux belges, dont une centaine sont actuellement vivants.
15.04 2015

Les dernières
actualités