Bertrand Morisset reprend la direction du Salon du livre de Paris

Bertrand Morisset © Olivier Dion

Bertrand Morisset reprend la direction du Salon du livre de Paris

Déjà en charge de la manifestation entre 1998 et 2002, l'ancien éditeur retrouve ses fonctions ce jeudi 13 novembre.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Directeur général du pôle grand public (culture, sports, loisirs) de Reed Expositions France, Jean-Daniel Compain a confié à Bertrand Morisset, “en accord avec le Syndicat national de l'édition”, la direction du Salon du livre de Paris dont il gère l'organisation.

L'ancien éditeur (Ellébore, Editions Morisset), qui fut président du groupe des éditeurs de livres pratiques et membre du bureau du SNE où il suivait la petite édition et... le Salon du livre (1995-1997), reprend à compter du 13 novembre des fonctions qu'il a déjà occupé de 1998 à 2002 avant de diriger des salons grand public à vocation culturelle chez l'un des concurrents de Reed, COSP (2002-2007), puis de créer sa propre agence, Tome 2, spécialisée dans l'événementiel culturel.

Il succède à Taya de Reyniès, qui l'avait remplacé il y a six ans et qui a quitté le groupe Reed le 12 novembre.

Le travail de Taya de Reyniès n'est pas en cause, tient à préciser Jean-Daniel Compain. Mais nous voulions imprimer au Salon une nouvelle dynamique, redonner à ses exposants et à ses visiteurs l'envie et le plaisir d'y venir, et Bertrand Morisset a pour cela l'avantage de bien connaître à la fois l'édition et notre métier.”
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités