Bookdao est le seul site indépendant d’information professionnelle du livre en Chine. Fondé en 2009 à Pékin par Cheng Sanguo, il possède des bureaux à Taiwan et à Hongkong. Bookdao propose chaque jour des articles sur l’industrie du livre à ses lecteurs principalement éditeurs, libraires, galeristes et bibliothécaires. L’entreprise envoie deux newsletters chaque jour, l’une pour les professionnels du livre, New Publishing Daily (et aussi Weekly), l’autre, davantage grand public, sorte de fiches et critiques sur la production éditoriale, Newfront Books Daily (ou Weekly). Les 140 000 abonnés peuvent lire gratuitement les articles. Le site disponible sur ordinateur et téléphone cumule 22,6 millions de pages vues et 9,7 millions de visiteurs uniques par mois.

Partenaire de Livres Hebdo pour le classement de l’édition mondiale, Bookdao a aussi coorganisé avec lui en août dernier la conférence, "Global Top 50 Publishers Summit" réunissant, autour des patrons de trois géants de l’édition chinoise et de trois groupes occidentaux, dont Penguin Random House et Cengage, plus de 200 éditeurs. Un partenariat appelé à se poursuivre.

17.02 2017

Les dernières
actualités