Thriller

Spécialiste de la fantasy et des mondes imaginaires, Bragelonne se lance le 18 juin dans le frisson avec "Bragelonne thriller", une collection entièrement dédiée au genre et "à toutes ses déclinaisons, action, fantastique, ésotérique, paranormal, futuriste, anticipation…".

"Le thriller relève avant tout du plaisir du frisson et des sensations. Nos lecteurs devraient s’y retrouver car nous restons dans le divertissement, le grand spectacle, le "page turner". A nous de les séduire en faisant les bons choix", assure Stéphane Marsan, directeur éditorial de Bragelonne, qui l’alimentera majoritairement avec des ouvrages anglo-saxons "au rythme modeste d’un titre par mois".

Trois titres inaugurent "Bragelonne thriller" : Le code Midas et L’arche de Boyd Morrison, plutôt ésotériques, et Mauvais augures de Kelley Arm- strong, dans le genre paranormal, mais la collection devrait se faire remarquer en août avec House of cards de Michael Dobbs, un thriller politique qui a inspiré la série télévisée du même nom de David Fincher, avec Kevin Spacey et Robin Wright. Elle s’ouvrira aussi aux auteurs français, notamment avec Le Waldgänger de Jeff Balek, en juillet, un texte paru en feuilleton sur le Net et dont l’auteur a développé l’univers sur Twitter. Suivront en septembre Seul sur Mars d’Andy Weir, une histoire de survie, et, à l’automne, un diptyque de Barry Lancet, Japantown, qui met en scène le milieu asiatique de San Francisco…, plus classique. C. C.

Les dernières
actualités