Par Hervé Hugueny, le 10.02.2017 Statistiques

Ce qu’Internet fait à la librairie

La fin de la gratuité des frais de port et de la remise de 5 % n’a pas freiné la progression des achats de livres sur Internet en 2016. - LIONEL ALONGE CC BY-SA 3.0

L’an dernier, 11,3 millions de lecteurs ont acheté leurs livres sur Internet, soit 600 000 de plus (+ 5,6 %) qu’en 2015 selon le panel consommateurs de GFK. Les sites de ventes de livres développent le marché de façon marginale, seuls 20 % constituent de nouvelles recrues. Les 80 % restants sont pris au marché physique déjà existant.

"Notre estimation se base sur l’historique des achats de nos pané

Lire la suite (2 150 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre