Ce qu’on sait maintenant du marché numérique | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, le 14.06.2013 (mis à jour le 28.05.2014 à 17h04) états-Unis

Ce qu’on sait maintenant du marché numérique

F. PIAULT/LH

Après que le marché du livre numérique a connu cinq ans de croissance spectaculaire, les éditeurs américains constatent qu’il ne s’est pas développé également dans tout les secteurs éditoriaux et qu’il laisse au papier une large marge d’évolution. Etat des lieux au lendemain de BookExpo America, fin mai à New York.

Il y a eu, c’était en 2008, le temps de la circonspection. Les grands patrons de l’édition américaine lançaient de manière volontariste d’ambitieux programmes de numérisation de leur catalogue tout en considérant que « si le ebook prend 10 % du marché en dix ans, ce sera déjà surprenant » (David Young, Hachette USA) ou que « dans les dix ans qui viennent, le ebook ne pèsera pas plus de 10 à 15 % d

Lire la suite (13 290 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre