CNL : Xavier Bredin assure l'intérim

Xavier Bredin

CNL : Xavier Bredin assure l'intérim

Tandis que le décret du 12 juillet prend acte de la cessation de fonctions du président du CNL, Jean-François Colosimo, un autre décret daté du même jour annonce la décision de confier l'intérim à Xavier Bredin, secrétaire général du CNL.

Par Christine Ferrand,
avec cf Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après le départ de Jean-François Colosimo de la présidence du Centre national du livre (CNL), l'intérim est confié à Xavier Bredin, secrétaire général de l'institution depuis juillet 2010. Il assurera le fonctionnement du CNL dans la continuité - étant lui-même parfaitement au courant des dossiers - jusqu'à ce qu'un nouveau président soit nommé. Cette nomination, effectuée par décret du président de la République, François Hollande, sur proposition de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, ne devrait pas intervenir avant la rentrée, pour des questions de calendrier.

Agé de 44 ans, Xavier Bredin a fait des études d'économie et d'histoire de l'art ainsi qu'un 3eme cycle de gestion des institutions culturelles. Il a travaillé à la direction financière du Centre des monuments nationaux, puis au Domaine de Versailles, avant d'être nommé directeur général adjoint du Domaine de Chambord.

Président du CNL depuis mai 2010, Jean-François Colosimo a donné sa démission le 25 juin dernier. Le même jour, il a été nommé président du directoire des éditions du Cerf.
15.04 2015

Les dernières
actualités