FABRICATION

Le groupe d’imprimerie CPI a repris en décembre 2015 l’entreprise de reliure AGM (Arts graphiques modernes), située à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), pour un montant non communiqué. "AGM emploie 44 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3,5 millions d’euros, uniquement en reliure-finition de livres, ce qui est très complémentaire de notre activité", explique Pierre-François Catté, président du directoire de CPI. Pour la reliure qu’il traite en direct, le groupe dispose plutôt de matériel de brochage.

Ancien relieur du groupe Hachette, AGM a compté plus de 200 salariés et a changé plusieurs fois d’actionnaires avant d’être racheté en 2012 par son directeur, Olivier Caratgé, pour 50 000 euros au tribunal de commerce, après la liquidation du groupe Qualibris qui le contrôlait. Olivier Caratgé a investi dans du nouveau matériel et développé l’entreprise dont il reste responsable.

Suite à la fermeture de la Sirc en novembre 2015, AGM est devenu un des derniers relieurs spécialisés en France, qui traite plus de 3 millions de livres par an. Il ne dispose toutefois pas de toute la capacité que proposait son ex-concurrent, reconnaît Pierre-François Catté.

Hervé Hugueny

05.02 2016

Les dernières
actualités