Disparition

Décès de la romancière à succès Jacqueline Monsigny

Jacqueline Monsigny avec son mari, l'acteur américain Edward Meeks. - Photo DR/LH

Décès de la romancière à succès Jacqueline Monsigny

Après une carrière d'animatrice à la télévision dans les années 1960, Jacqueline Monsigny, décédée mardi 15 août, s'était fait connaître pour ses romans historiques et ses biographies de stars.

Par Pierre Georges,
avec AFP Créé le 16.08.2017 à 18h00

La romancière Jacqueline Monsigny, connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, est morte mardi 15 août à l'âge de 86 ans, a annoncé son fils à l'AFP.
 
"Ma mère, Jacqueline Monsigny, est décédée hier" mardi, a indiqué Thibaut Chatel, le fils de la romancière et scénariste.
 
Avant de se lancer dans la littérature, Jacqueline Monsigny avait fait carrière à la télévision dans les années 1960 comme animatrice de nombreux jeux télévisés tout en menant en parallèle une carrière de comédienne au théâtre et au cinéma.
 
Elle commence à écrire au début des années 1970. Au total, elle aura rédigé plus d'une quarantaine d'ouvrages dont La belle de Louisiane (Grasset, Archipoche) et Le roi sans couronne (J'ai lu) qui furent tous des succès de librairies.
 
Elle était mariée à l'acteur américain Edward Meeks avec qui elle a écrit Le roman de Hollywood (Edition de la Loupe) et Le roman du festival de Cannes (Rocher).

Les dernières
actualités