Décès du pédiatre Julien Cohen-Solal

Julien Cohen-Solal © DR

Décès du pédiatre Julien Cohen-Solal

L'auteur de Comprendre et soigner son enfant s'est éteint le 4 avril à l'âge de 86 ans.

Par Christine Ferrand,
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h00

Ancien interne et ancien attaché consultant des hôpitaux de Paris, notamment en neuropédiatrie à l'hôpital Robert-Debré, le docteur Julien Cohen-Solal est décédé à Paris le 4 avril dernier, dans sa 87e année.

Considéré comme l'un des pères de la pédiatrie française, il est l'auteur de très nombreux ouvrages sur la santé des enfants à destination du grand public, essentiellement publiés aux éditions Robert Laffont puis réédités en poche chez J'ai Lu. Son best-seller, Comprendre et soigner son enfant, traduit dans une quinzaine de langues, s'est vendu à près d'un million d'exemplaires. Publié en 1975, il a contribué à lancer la célèbre collection «Réponses» et a été constamment réédité depuis.

Parmi ses ouvrages les plus célèbres, signalons également Les deux premières années de la vie, ou Tout va bien se passer : réponses aux jeunes parents (Marabout, 2010). Les éditions Odile Jacob ont réédité en mars 2012 dans une édition reliée et illustrée Ma grossesse et Mon enfant, co-écrits avec le professeur René Frydman. Il était le père de Gilles Cohen-Solal, responsable avec Héloïse d'Ormesson des éditions Héloïse d'Ormesson.
15.04 2015

Les dernières
actualités