Proclamation

Le prix du roman Version Femina, attribué en partenariat avec la Fnac, a été remis ce soir à Delphine Coulin pour son livre Voir du pays (Grasset) dans les locaux de la Fnac Montparnasse.

Elle a été désigné devant neuf autres finalistes, sous la présidence de Philippe Claudel.

L'an dernier le prix, dont c'est la septième édition, avait couronné Antoine Sénanque pour son roman Salut Marie (Grasset).

Réalisatrice de films de fiction, Delphine Coulin a signé trois livres chez Grasset dont un recueil de nouvelles et deux romans au Seuil. Voir du pays raconte la fin des illusions de deux jeunes filles militaires, le lendemain de leur retour d'Afghanistan.

Le prix du roman Version Femina se déroule en trois étapes. Trois romans sont chaque mois présentés aux lecteurs de Version Femina. 150 d'entre eux, inscrits et tirés au sort, sont désignés pour rédiger leurs commentaires sur les ouvrages proposés et déterminer le "coup de cœur du mois". Au mois de décembre, un jury de professionnels constitué d'écrivains, de journalistes de presse écrite et de télévision se réunit pour élire le grand gagnant de l’année parmi les coups de cœur.

Les dernières
actualités