Transports

Des livres pour les enfants dans les avions d'Easyjet

Des livres pour les enfants dans les avions d'Easyjet

Le transporteur aérien Easyjet met à disposition 10 classiques de la littérature jeunesse sur 147 de ses lignes afin d'inciter les enfants à redécouvrir le plaisir de la lecture.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.07.2017 à 11h00

La compagnie aérienne à bas-coûts Easyjet a lancé cette semaine Flylibrary, service devant encourager les enfants à lire durant leur vol et en vacances. Depuis le 18 juillet, 147 mini-bibliothèques comportant 10 titres de la littérature jeunesse, des classiques, ont décollé de l'aéroport de Londres-Gatwick, l'une des bases du transporteur.

Ils ont demandé à l'écrivaine Jacqueline Wilson de choisir 10 livres pour composer cette bibliothèque gratuite. Parmi les titres, on retrouve Alice au pays des merveilles, Le magicien d'Oz, Peter Pan, Charlie et la Chocolaterie, les Moomins ou encore Les Chapardeurs. Les livres devront cependant rester dans les avions: seulement 7000 exemplaires ont été embarqués.

A cela s'ajoute le easyJet Book Club, un service de e-books en partenariat avec Puffin Classics (Penguin Random House). Les enfants peuvent ainsi télécharger des extraits de ces dix livres en format PDF, afin de les inciter à lire au-delà de leur vol.

Pour redonner le goût de la lecture

Selon le communiqué de la société, cette initiative fait suite à une enquête qui révèle que 83% des parents britanniques constatent que leur(s) progéniture(s) lisent moins qu'eux-mêmes à leur âge. 55% des parents avouent que leurs enfants trouvent la lecture plus ennuyeuse que regarder un film ou jouer à des jeux vidéos. D'autres études plus officielles montrent qu'un enfant anglais sur cinq ne lit pas correctement et qu'à peine 37% des enfants liraient pour le plaisir.

 

Pour l'instant, ce service n'est disponible que pour les voyageurs britanniques, avec des livres en langue anglaise.
 

Les dernières
actualités