Hachette Livre

Philippe Lamotte, qui succédera le 1er novembre à Michèle Benbunan, nouvelle directrice générale du groupe de messagerie Presstalis, à la direction de la branche services et opérations d’Hachette Livre, a fait toute sa carrière au sein du premier groupe d’édition français. Ingénieur (Ecole des mines de Paris) et titulaire d’un master HEC-entrepreneur, il débute au sein d’Hachette Canada jusqu’en 1999, où il rejoint Hachette Distribution à Maurepas comme responsable de l’administration commerciale. En 2000, Philippe Lamotte intègre la direction générale d’Hachette Livre en devenant directeur des programmes Internet. Puis, trois ans plus tard, il rejoint la branche industrielle et commerciale, y occupant plusieurs postes. Entre 2009 et 2016, il dirige les relations éditeurs-diffuseurs et le développement de la branche industrielle et commerciale. Il devient directeur adjoint de la distribution d’Hachette Livre en 2016.

Ses nouvelles fonctions propulsent Philippe Lamotte au sein du comité exécutif France ainsi qu’au Comité international des Chief Operating Officers (COO Board), qui rassemble ses homologues dans les filiales internationales du groupe.

A son poste précédent de directeur adjoint de la distribution, il sera remplacé par Gaëtan Ruffault, qui dirigeait jusqu’ici les ressources humaines de la branche services et opérations. Isabel Contreras

22.09 2017

Les dernières
actualités