meilleures ventes

Fred Vargas, Guillaume Musso et Michel Bussi dominent toujours le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 22 au 28 mai. Celui-ci n’affiche qu’une seule entrée, en 6e position, celle du 3e volume de Vernon Subutex, le dernier de la trilogie déjantée de Virginie Despentes (Grasset). Tiré au départ à 70000 exemplaires, il a été réimprimé et atteint un tirage de 140000, marchant sur les traces des deux premiers volets qui se sont respectivement vendus à 300000 et 200000 exemplaires (grands formats et poches confondus).

Les fans attendaient depuis deux ans la suite des aventures de l’ex-disquaire devenu SDF dans les Buttes-Chaumont. Ils le retrouvent au fin fond de la campagne bordelaise dans une communauté qui veut en faire son gourou, faisant le DJ à ses heures, tandis que son copain Charles est mort, en laissant en héritage un million d’euros à sa compagne, la Véro. Les autres personnages de la trilogie, Aïcha, la Hyène, Kiko, Dopalet occupent cette vaste fresque de notre époque, qui traite de la violence, sur fond d’actualité politique et musicale avec les attentats du 13 novembre 2015, Nuit debout, la percée du Front national, la mort de David Bowie et celle de Lemmy, fondateur de Motörhead.

Sous l’égide de Fred Vargas, on retrouve dans le palmarès neuf polars signés Guillaume Musso, Michel Bussi, Mary Higgins Clark, Franck Thilliez, Arnaldur Indridason et David Lagercrantz, et dix poches (sur vingt titres): les lecteurs sont fin prêts pour les vacances.

Les dernières
actualités