Adaptation

DreamWorks acquiert les droits d'un roman de Michael Crichton

Michael Crichton en 2003. - Photo O. Dion

DreamWorks acquiert les droits d'un roman de Michael Crichton

Après les dinosaures de Jurassic Park, c'est l'univers de l'infiniment petit qui intéresse le studio hollywoodien.

Par Vincy Thomas,
avec Variety Créé le 01.07.2015 à 19h41

DreamWorks a acquis les droits d'adaptation du dernier roman de Michael Crichton, auteur de Jurassic Park. L'écrivain, mort en 2008, avait laissé Micro inachevé. Il avait été finalisé par Richard Preston et publié aux Etats-Unis en 2011. Il est paru en France en 2012 chez Robert Laffont et en 2014 chez Pocket dans la collection "Thriller". Son succès avait été plus modeste dans l'Hexagone (environ 40000 exemplaires) qu'Outre-Atlantique où il avait passé quasiment un semestre dans les meilleures ventes.

L'histoire tourne autour d'une mystérieuse société, Nanigen Micro Technologies, installée à Honolulu (Hawaï) et qui, officiellement, fait de la bioprospection. En réalité, elle fabrique des microrobots au moyen d'un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Un groupe d'étudiants qui travaille sur ce projet va subir les conséquences de leurs expérimentations.

DreamWorks, studio fondé par Steven Spielberg, avait déjà acquis un roman de Michael Crichton il y a près de 25 ans, Le Parc Jurassique (Jurassic Park au cinéma). Le studio possède aussi une option sur un autre roman posthume de l'auteur, Pirates, édité en 2010 (toujours chez Robert Laffont).

Les dernières
actualités