Meilleures ventes

C’est un tiercé gagnant pour Elena Ferrante dont on retrouve en tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 2 au 8 janvier 2017, les trois volumes parus de la tétralogie L’amie prodigieuse.

Le nouveau nom, 2e volet de la saga écrite par la mystérieuse auteure italienne dont on ignore l’identité, arrive en tête dans sa version poche (Folio) parue le 3 janvier. Celle-ci vient d’être réimprimée pour atteindre un tirage de 300000 exemplaires. Elle est suivie par Celle qui fuit et celle qui reste, le 3e tome, paru à la même date en grand format (Gallimard), tiré au départ à 100000 exemplaires et réimprimé deux fois pour atteindre les 170000. Le premier volume en Folio, Enfance, adolescence, figure à la troisième place et bat tous les records avec un tirage total de 539000 exemplaires.

Les lecteurs de Celle qui fuit et celle qui reste retrouvent à la fin des années 1960 le duo attachant composé d’Elena, jeune diplômée de l’école normale de Pise, et de son amie d’enfance Lila, sur fond des événements de 1968 et de mouvements féministes et protestataires.

Deux autres romans de la rentrée de janvier font leur entrée cette semaine dans le Top 20: Ils m’ont menti, premier tome du Cas Malaussène, dans lequel Daniel Pennac renoue avec son personnage fétiche, qui arrive en 5e position (Gallimard, tirage: 170000) et Danser au bord de l’abîme, de Grégoire Delacourt, qui pointe à la 20e place (Lattès, tirage: 85000).

Quatre poches émergent également dans le palmarès: Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier (Pocket, 9e), D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (Le Livre de Poche, 16e), Soumission de Michel Houellebecq (J’ai Lu, 17e) et La boîte à musique de Mary Higgins Clark (Le Livre de Poche, 18e). Ainsi que deux mangas: A la rencontre de Maître Chavipère, le 81e volume de la saga One piece, d’Eiichiro Oda (Glénat, 4e) et le 55e de Fairy Tail d’Hiro Mashima (Pika, 10e).

Enfin, Les 4 saisons de la bonne humeur. Un programme annuel de santé pour le corps et l’esprit, de Michel Lejoyeux (Lattès), surgit en 19e position.  
 

Les dernières
actualités