Collector

Enki Bilal rédacteur en chef de Livres Hebdo

Enki Bilal lors de la confèrence de rédaction. - Photo © O. Dion

Enki Bilal rédacteur en chef de Livres Hebdo

Le dessinateur, cinéaste et peintre prépare avec la rédaction du magazine le numéro du 3 octobre, dont il est le rédacteur en chef invité.

Par Fabrice Piault,
Créé le 26.09.2014 à 20h25 ,
Mis à jour le 01.10.2014 à 11h47

Il a participé à notre conférence de rédaction du 11 septembre, où il a réfléchi avec l'équipe de journalistes, spécialement vêtus de bleu, sa couleur fétiche, aux moyens d’apposer sa griffe sur le magazine: Enki Bilal est le rédacteur en chef invité de Livres Hebdo pour son édition du 3 octobre, qui paraîtra à la veille de la Foire internationale du livre de Francfort.

Depuis sa couverture jusqu’au dossier final consacré à la Finlande, pays invité d’honneur de la foire, ce numéro spécial réserve plusieurs surprises à ses lecteurs. Le dessinateur de bande dessinée, cinéaste et peintre en a conçu la Une. Il a commenté mais aussi commandé des sujets d’enquête, et il intervient sous diverses formes dans les différentes rubriques du journal.

Enfin, à l’occasion de la sortie, le 22 octobre chez Casterman, de La couleur de l'air, dernier volume de sa trilogie du “coup de sang” qui comprend aussi Animal’z et Julia & Roem, et d'une exposition qui lui rend hommage à partir du 18 octobre à Toulon, Enki Bilal livre quelques clés de son travail dans une grande interview. Un numéro collector.

Les dernières
actualités