Etonnants voyageurs en Haïti est annulé suite au séisme

Conséquences du séisme en Haïti

Etonnants voyageurs en Haïti est annulé suite au séisme

Alors que la capitale Port-au-Prince est partiellement détruite et que le bilan humain semble extrêmement lourd, l'équipe du festival déjà sur place va bien.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans la nuit de mardi à mercredi 13 janvier, un puissant séisme, de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter, a frappé Haïti et sa capitale Port-au-Prince où devait se tenir une édition du festival Etonnants voyageurs à partir de jeudi jusqu'au samedi 16 au soir (voir actualité du 8 janvier).

Le Palais national, le ministère des Finances, le ministère de la Communication et de la Culture, le Palais de justice, l'Ecole normale supérieure ont été dévastés. Le chaos règne dans la capitale. Alors que l'on ne connaît pas encore le bilan humain, l'équipe du festival, déjà sur place pour préparer les rencontres et débats, est saine et sauve. Elle résidait à l'hôtel Karibé, qui s'est à moitié effondré.

Cependant les moyens de communication étant coupés, l'équipe n'a pas de nouvelles des auteurs haïtiens invités, qui vivent dans la capitale. On peut suivre des nouvelles en direct sur le profil Facebook de Abdourahman Waberi.

Déjà sur place, un photographe de presse qui devait suivre Dany Laferrière durant le festival raconte le chaos qui règne dans la ville dans la presse canadienne (voir article sur le site cyberpresse).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités