Distribution

Fnac Darty vise une seule direction commerciale

Fnac Darty vise une seule direction commerciale

Le groupe qui réunit deux enseignes de distribution a présenté aux instances représentatives du personnel son projet d’organisation managériale dont devraient être exclues la culture et la cuisine.

Par Clarisse Normand
Créé le 29.06.2017 à 09h57

Dans un communiqué paru le 28 juin 2017, le groupe Fnac Darty annonce avoir présenté aux instances représentatives du personnel son projet "reposant sur organisation unifiée pour la France".

Cette nouvelle organisation se traduirait notamment par une structuration autour "d’une direction commerciale unique pour les deux enseignes, avec un pôle de compétences achats et un pôle transverse de développement commercial au service de l'ensemble des secteurs produits". Mais précise le communiqué, "les organisations commerciales actuelles seront maintenues pour les univers les plus spécifiques à chaque enseigne: culture pour la Fnac et cuisine pour Darty."

De même il n’y aurait plus qu’une direction marketing et e-commerce et une direction d’exploitation "visant à assurer une vision globale du réseau de magasins Fnac et Darty".
Devraient également être unifiées les fonctions corporate dans le domaine de la RH, des finances, des systèmes d’informations, de la communication et des « opérations groupe ».

In fine, le siège Fnac Darty compterait 1 495 postes en CDI. "111 seraient supprimés et 86 seraient créés et proposés en priorité aux salariés concernés par les suppressions" explique le communiqué qui précise aussi qu’un "plan de départ volontaire autonome sera ouvert auprès des salariés à l’issue du processus social".

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