Fnac s'associe à Kobo pour sa nouvelle liseuse

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Fnac s'associe à Kobo pour sa nouvelle liseuse

Revendiquant une démarche offensive sur le marché du livre numérique, la Fnac annonce un «partenariat stratégique» avec le leader canadien.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Kobo by Fnac succède à Fnacbook : le premier libraire de France annonce le lancement pour mi-novembre d'une nouvelle «solution de lecture numérique», conçue en partenariat avec Kobo, jeune société canadienne spécialiste des livres numériques revendiquant la première place sur son marché national et la troisième sur le marché américain avec 10% des ventes d'ebooks.

Pour la Fnac, qui avait lancé sa propre solution il y a tout juste un an, «c'est une rupture à la fois stratégique, technologique et organisationnelle», annonce Alexandre Bompard, son P-DG. «Nous associons notre savoir-faire à celui de Kobo pour offrir une solution performante et un catalogue riche, dès le lancement, de plus de 2 millions de titres dont 80 000 en français apportés par la Fnac», a précisé le dirigeant français.

Pour Kobo, filiale du distributeur canadien de produits culturels Indigo, ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un développement volontariste en Europe. «Notre stratégie est de pénétrer de nouveaux marchés en nous associant aux leaders», a indiqué pour sa part Michael Serbinis, P-DG de la société qui a déjà conquis «plus de 5 millions de clients à travers le monde».

Si l'on sait que Kobo by Fnac sera une liseuse et non une tablette multimédia, aucune information technique n'a en revanche été communiquée sur le produit. Convaincu du potentiel des lecteurs numériques, Alexandre Bompard a en tout cas promis une solution «innovante», «performante» et «attractive».
15.04 2015

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