Francfort a accueilli plus de visiteurs professionnels

Juergen Boos, directeur de la Foire de Francfort © FBF

Francfort a accueilli plus de visiteurs professionnels

Malgré les incertitudes sur les évolutions des marchés, la participation des professionnels a augmenté de 2,6 % à la Foire internationale du livre.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Plus de 180 000 visiteurs professionnels ont participé à la 60e Foire internationale du livre qui se déroulait du 15 au 19 octobre à Francfort, d'après les premiers pointages des organisateurs.

Par rapport à l'édition 2007, la fréquentation des éditeurs, libraires, bibliothécaires, journalistes, agents et autres négociateurs de droits étrangers et audiovisuels est en hausse de 2,6 %.

La manifestation a notamment accueilli plus d'exposants latino-américains, est-européens et britanniques, a précisé à Livres Hebdo Juergen Boos.

Le directeur de la Foire de Francfort s'est dit particulièrement frappé par le “développement impressionnant du centre des droits”, qui a accueilli plus d'agents (+ 8,2 %) représentant plus d'agences (+ 6,3 %), qui ont loué plus de tables de négociation (+ 5,5 %).

Pour Juergen Boos, cette augmentation s'explique par le fait que “Francfort accueille des négociations de plus en plus diversifiées, non seulement pour les traductions et les éditions de poche, mais aussi pour l'audiovisuel, les jeux vidéos et le numérique”.

Livres Hebdo publiera un compte-rendu complet de la Foire de Francfort dans son édition du vendredi 24 octobre 2008.
15.04 2015

Les dernières
actualités