Gallimard envisagerait une augmentation de capital de 40 millions d'euros

Gallimard envisagerait une augmentation de capital de 40 millions d'euros

Selon Le Figaro, Antoine Gallimard recherche un ou des partenaires susceptibles de souscrire à une augmentation de capital de 10% de Madrigall, la holding de son groupe.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Antoine Gallimard, P-DG du groupe du même nom, prépare une augmentation de capital de 40 millions d'euros, soit environ 10% de la holding contrôlant l'ensemble des activités de son entreprise, selon Le Figaro du 13 août 2013.

Cet apport d'argent frais via la holding Madrigall servirait à désendetter partiellement le groupe, qui a repris Flammarion l'an dernier pour 250 millions d'euros, financés sur fonds propres et avec un crédit d'environ 185 millions d'euros, toujours selon Le Figaro. Le P-DG, qui n'a pu être joint, chercherait «des investisseurs de long terme», et de préférence un groupe familial.

En juin dernier, l'assemblée de générale de Madrigall, dont Antoine Gallimard contrôle 60% du capital, a approuvé l'entrée de Serge Weinberg au conseil d'administration de la holding, selon un avis publié au Bodacc. Ancien président du groupe PPR, il a fondé en 2005 Weinberg Capital Partners, spécialisé dans des prises de participation «d'entreprises françaises de taille moyenne pour accompagner leurs projets de développement et de croissance», selon le site de ce fonds d'investissement.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités