Inferno domine les ventes du premier semestre aux USA

Inferno domine les ventes du premier semestre aux USA

Les films sortis en salles ont aussi profité aux livres dont ils étaient l'adaptation.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 23h36

Selon les chiffres de Nielsen BookScan, Inferno de Dan Brown est la meilleure vente de livre, papier comme numérique (uniquement pour le support Kindle), du premier semestre 2013 aux Etats-Unis.

En version imprimée, le podium est complété par La preuve du paradis d'Eben Alexander (en France, chez Trédaniel) et The Third Wheel de Jeff Kinney, l'auteur du Journal d'un dégonflé.

50 nuances de Grey d'E.L. James se situe toujours à de hauts niveaux (8e). On note aussi la présence de deux livres de Dr. Seuss (Oh, The Places You'll Go!, 7e, et Green Eggs And Ham, 12e). En 9e place, on retrouve l'auteur des Cerfs-volants de Kaboul Khaled Hosseini avec son nouveau roman And The Mountains Echoed.

Le cinéma a aussi eu un bel impact sur les ventes de World War Z (qui vient de sortir en salles en France) puisque le roman de Max Brooks est 16e. Mais la véritable surprise provient de Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald, 6e, après son triomphe en salles. Il est même classé 4e dans les meilleures ventes pour Kindle. Le roman a été publié en 1925!

Les lecteurs sur Kindle ont également plébiscité The Silver Linings Playbook (Happiness Therapy au cinéma) de Matthew Quick, classé 12e.

Les dernières
actualités