InstaBD (3/10): "Eté" d’Arte | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 01.08.2018 à 16h00 Web

InstaBD (3/10): "Eté" d’Arte

©ARTE

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, la deuxième saison d’Eté, la série à succès développée par Arte et Bigger Than Fiction. 

Après une première saison suivie par plus de 78000 abonnés, "Eté", la série BD d’Arte co-produite avec Bigger Than Fiction, a repris du service sur Instagram le 28 juin. 

La première saison retraçait, en 60 épisodes, la vie amoureuse d’Olivia et Abel. Le couple avait décidé, avant de s’engager, de s’offrir une pause estivale et de vivre un dernier été en solo. Olivia et Abel allaient-ils rester ensemble au terme de l'été?

Pour cette nouvelle saison, Olivia décide, suite à un drame familial, de sillonner la France à la recherche de son histoire et en quête de réponse sur les mystères de l’amour. 
 

La série est scénarisée par Camille Duvelleroy, Thomas Cadène (la série Les autres gens chez Dupuis et Alt-life au Lombard) et Joseph Saffiedine (Monsieur Coucou, Le Lombard, février 2018), avec Cécile Bidault (L'écorce des choses, Warum, octobre 2017, Prix Artémisia aveni) au dessin qui succède à Erwan Surcouf. Elle a cumulé, l’année passée, 4 millions de vues et comptabilisé 2000 likes en moyenne par épisode.

Cette bande dessinée, l’une des premières à avoir exploité Instagram comme canal de diffusion, a la particularité d’être conçue en tant que palindrome. Elle se lit donc dans les deux sens, soit en partant du début, soit en partant de la fin. 

Eté, première saison, a été publiée en livre le 20 septembre dernier en co-édition avec Delcourt. 
 
close

S’abonner à #La Lettre