InstaBD (4/10): League of Legends | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 02.08.2018 à 16h00 (mis à jour le 06.08.2018 à 10h58) Web

InstaBD (4/10): League of Legends

©CAELYS / COMPTE INSTAGRAM @LEAGUEOFLEGENDSFR

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, les fans de League of Legends mettent en scène les personnages de ce jeu vidéo à succès. 

Les personnages de League of Legends sont à l’honneur, depuis le 9 juin dernier, sur le compte Instagram de la communauté français de ce jeu vidéo très populaire. Développé par le studio californien Riot Games, League of Legends est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (Moba) qui a séduit, depuis sa sortie en 2009, des dizaines de joueurs dans le monde entier. 
 

Sur Instagram, les fans de League of Legends sont invités à mettre en scène les personnages du jeu vidéo, à raison d’une bande dessinée publiée par semaine. D’autres contenus, comme des illustrations ou des anecdotes sur l’univers du jeu sont aussi disponibles. Avec ses 25 publications, le compte "League of Legends France" est suivi par 3151 internautes. 
 

Quelques éditeurs se sont emparés du phénomène League of Legends. Dans Yellowstar: devenez un champion de League of Legends (Albin Michel Jeunesse, 2016), Bora Kim, joueur professionnel, propose un manuel stratégique pour s’entraîner. Chez Michel Lafon, Fnatic, une organisation professionnelle de sport électronique, donne des conseils pour participer à des tournois dans Challenger : devenez un champion de League of Legends (2017). Enfin, Jouez sérieux: le phénomène eSport raconté par les gamers placé sous la direction de Philippe Rodier (Marabout, 2017), propose un retour sur l’histoire des compétitions de jeux vidéo dont League of Legends
close

S’abonner à #La Lettre