InstaBD (6/10): Manger vers le futur | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 06.08.2018 à 16h00 (mis à jour le 13.08.2018 à 12h47) Web

InstaBD (6/10): Manger vers le futur

COMPTE INSTAGRAM @MANGERVERSLEFUTUR

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, les péripéties alimentaires de quatre amis entre 2018 et 2050 mises en scène par Manger vers le futur. 

Ana, Rama, Edgard et Inès sont quatre amis qui se promettent de se retrouver autour d’un repas chaque année. Le compte Instagram Manger vers le futur suit et met en scène leurs péripéties relationnelles et alimentaires, de 2018 à 2050, avec le changement de la société en toile de fond de leurs retrouvailles. Depuis le 1er juin 2018, chaque épisode, mis en ligne sur un rythme quotidien, relate une nouvelle année. La série est suivie par 3 265 internautes. 
 

Le scénario de la bande dessinée a été confié à Benjamin Hoguet, auteur et concepteur d’œuvres interactives et transmédias. Il est notamment l’auteur de quatre ouvrages tous publiés chez Dixit: Créer et produire pour les nouveaux médias, Le pouvoir narratif des interfaces et Interactivité et transmédia, les secrets de fabrication, tous trois édités en 2016, et La grammaire de la réalité virtuelle (30 janvier 2018). 

Les planches sont signées par Madd qui a notamment illustré les deux volumes de Break! de Josselin Azorin-Lara et Eric Veschi (12 bis), les tomes 2 et 3 de Homicide, une année dans les rues de Baltimore de Philippe Squarzoni (Delcourt) et les deux premiers volumes de Versus fighting story d’Izu (Glénat). 
 

Le projet "Manger vers le futur", porté par la chaire Aliment Nutrition Comportement Alimentaire (Anca) de l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement AgroParisTech, avait réuni en décembre 2017 les 5 000 euros nécessaires à son développement via une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank. Outre son compte Instagram, Manger vers le futur est également un site internet qui propose des décryptages sur l’alimentation.
 
close

S’abonner à #La Lettre