Belgique

Izneo ouvre deux nouvelles librairies de BD numériques

Iznéo s'associe avec le groupe de presse belge IPM et ouvre deux nouvelles librairies de BD numériques - Photo DR

Izneo ouvre deux nouvelles librairies de BD numériques

En s'associant avec le groupe de presse belge IPM, la plateforme de bandes dessinées en ligne Izneo a ouvert deux nouvelles librairies de BD numériques. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges,
Créé le 14.03.2016 à 18h52

Izneo, plateforme de bandes dessinées en ligne sur abonnement, et IPM, groupe leader de la presse belge, ont ouvert, lundi 14 mars, deux librairies en ligne de BD numériques associés à deux sites de médias belges appartenant au groupe : dh.be et lalibre.be.

Les deux "stores intégrés" de BD numériques proposent d'accéder au service Izneo : une offre d'albums numériques composée de 14 000 bandes dessinées, comics et mangas, de 7 000 auteurs issus des catalogues de plus de 70 éditeurs. Sur les deux librairies en ligne, les lecteurs pourront acheter ou louer leurs albums, ou s'abonner à une offre de lecture illimitée (9,90 euros par mois). 

Outre le feuilletage gratuit des premières pages de tout le catalogue, les lecteurs de DH ou de La Libre accéderont régulièrement à des albums en prépublication, expliquent Izneo et IPM dans un communiqué commun. Le partenariat avait débuté en janvier dernier, avec la prépublication, gratuite, de K.O. à Tel Aviv, tome 3 (Steinkis) sur le site de Lalibre.be. 
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
"Avec cet accord, Izneo marque sa volonté de renforcer sa présence en Belgique, berceau de la bande dessinée", précise le communiqué. En France, un partenariat similaire avait été signé avec Lefigaro.fr en mars 2015.

Lancée dès 2010 par plusieurs éditeurs spécialisés, la plateforme de distribution et de vente de bandes dessinées numériques Izneo est riche d’un catalogue de plus de 14 000 titres et revendique 6 millions d’albums feuilletés depuis son lancement. Fin janvier, la Fnac a acquis à travers une augmentation de capital, la moitié de cette plateforme.

Les dernières
actualités