L’Attrape-mots, à Marseille

Une forte communauté, Agnès Gateff, qui dirige L’Attrape-mots à Marseille, en disposait déjà d’une "avant la campagne de financement participatif. Nos clients sont en effet très investis autour de la librairie", pointe la libraire.

La mobilisation exceptionnelle autour de sa collecte le prouve. Mais, pour entretenir et enrichir le lien, elle a d’abord choisi de leur offrir une belle fête, une fois la collecte terminée. Puis elle les a tenus au courant "du moindre événement" lié aux travaux de rajeunissement et de réorganisation qui ont suivi.

Devis, déplacement des livres, pose du parquet et peinture, puis remontage des étagères et réinstallation des linéaires, auxquels ont participé une poignée "d’amis-lecteurs", tout a été raconté sur le site de la plateforme Ulule et grâce à une newsletter spécialement envoyée. Une manière pour la libraire de "donner des nouvelles et de ne pas rompre le dialogue instauré par la demande de dons, qui se poursuit d’ailleurs toujours deux ans après".C. Ch.

26.01 2018

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