Rétrospective 2014

Dans notre numéro 1005 du 4 juillet 2014, Hervé Hugueny revenait, à l’occasion des 20 ans du géant américain Amazon, sur l’histoire de la société qui a conquis la planète.
Créée durant l’été 1994, Amazon aura depuis bouleversé l’édition et la librairie, la grande distribution, les services informatiques et bien d’autres secteurs économiques. D'Inde au Brésil, des couches-culottes à l'alimentaire, Amazon veut couvrir tous les territoires et tous les secteurs.
Encore aujourd'hui, elle est au coeur de l'actualité du livre: abonnement illimité ou volonté monopolistique sur le marché du livre numérique, mouvements sociaux à répétition en Allemagne et en France ou conflit ouvert avec les éditeurs, comme son bras de fer avec Hachette. Retour sur une success-story qui fascine autant qu’elle soulève des rancœurs.

Les dernières
actualités