Karine Giebel et Nick Stone, prix SNCF du polar 2009

Détail de l'affiche.

Karine Giebel et Nick Stone, prix SNCF du polar 2009

Les 9e prix SNCF du polar ont été décernés le 9 février par un jury de 2 000 lecteurs.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Karine Giebel est la lauréate du 9e prix SNCF du polar 2009, pour son roman Les morsures de l'ombre (Fleuve noir) dans la catégorie polar français, et l'Anglais Nick Stone, le lauréat dans la catégorie polar européen, pour Tonton Clarinette (Gallimard, “Série noire”).

Ils devancent les romans policiers français Ténèbres et sang, de A.W. Rosto (Buchet-Chastel) et Montmartre, Mont des martyrs, de Chantal Pelletier (Gallimard, “Série noire”), et dans la catégorie polar européen, L'otage, du Danois Olav Hergel (Gaïa) et Le carré de la vengeance, du Belge Pieter Aspe (Albin Michel).

Les prix ont été remis le 9 février par Guillaume Pepy, P-DG de la SNCF, à l'issue d'un procès animé par Karl Zéro et Eric Naulleau, au théâtre du Trianon, au cours duquel chaque candidat a été défendu par un avocat. La remise des prix sera diffusée le 16 février sur 13e Rue à 00 h 30.

2 0000 lecteurs participent à ce prix, dont 1 200 dans douze comités de lecture régionaux. Ils votent à chaque saison sur une sélection de trois titres français et trois titres européens. Ils pourront repartir pour la dixième édition du prix dès le 24 février pour la sélection de printemps, en votant en région ou sur le Net.

Les dernières
actualités