Kobo-Facebook : un partenariat qui rend le livre plus social !

Page de l'application Kobo sur Facebook

Kobo-Facebook : un partenariat qui rend le livre plus social !

Kobo a annoncé le jeudi 22 septembre son association avec Facebook. Reading Life sera ainsi intégré au plus prisé des réseaux sociaux.

Par Justine Tosonian,
avec jt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Kobo a annoncé le jeudi 22 septembre son association avec Facebook à l'occasion d'un show "à l'américaine" où le plus grand réseau social du monde a dévoilé de nombreuses nouveautés lui permettant de contrer la concurrence du récent Google +. Reading Life sera ainsi intégré aux côtés d'autres applications comme Spotify et Netflix.

Reading life est une application qui permet de partager ses lectures passées et présentes, ses citations, personnages, passages favoris, ses habitudes de lectures (via des statistiques) et d'attribuer des primes entre lecteurs. L'utilisateur peut également dire le nombre de pages qu'il a lu, le chapitre où il s'est arrêté, partager des annotations sur tel ou tel passage d'un livre. L'application est disponible sur iPad, iPhone, Android et sur Kobo eReader Touch.

Dorénavant les "amis" de Facebook pourront afficher leurs activités de lecture sur leur Mur, facilitant ainsi l'interaction entre les lecteurs. Pour le moment, l'application intégrée à Facebook n'est disponible que sur iPhone et iPad.

Dan Leibu, responsables du développement de Kobo affirme que l'application Reading life est « la première plateforme sociale à offrir un aspect interactif à la lecture numérique. Kobo s'engage à rester à la pointe de la lecture numérique sociale dans le but de réaliser notre mission qui est d'amener plus de personnes à lire en leur permettant de partager leurs pensées, leurs idées et expériences ».

Kobo propose 2,3 millions de livres numériques. Ce libraire en ligne a été créé par Indigo Books & Music, Borders, REDgroup Retail et Cheung Kong Holdings.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités