Par Vincy Thomas, le 22.06.2014 à 13h40 (mis à jour le 22.06.2014 à 14h00) Palmarès

La 6ème édition de Saint-Maur en Poche remet ses prix

DR

Neuf livres et deux auteurs ont été récompensés ce week-end à Saint-Maur en Poche. Cette sixième édition était parrainée par Line Renaud et Jean d'Ormesson.

La 6ème édition du Salon international du livre  de poche “Saint-Maur en poche” a accueilli plus de 170 auteurs ce week-end : Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Lòrant Deutsch, Agnès Abécassis, David Foenkinos, Katherine Pancol, Gilles Legardinier, Gonzague Saint-Bris, Franck Thilliez, Valérie Tong Cuong, Robert Goddard, Gyles Brandreth, Mohammed Aïssaoui, Gert Nygårdshaug…
 
Les libraires de La Griffe Noire ont rendu hommage à deux auteurs du Livre de Poche, Jussi Adler-Olsen et Nathalie Hug qui reçoivent un prix Coup de cœur de La Griffe Noire. Le Livre de Poche a publié le deuxième tome des Enquêtes du département V, « Profanation », du danois Jussi Adler-Olsen en janvier dernier, simultanément à la parution du quatrième tome chez Albin Michel. Toujours au Livre de Poche, Nathalie Hug a sorti La demoiselle des tic-tac fin janvier, deux ans après sa parution chez Calmann-Levy. Le livre de Poche a également publié fin mai W3. Le sourire des pendus, thriller coécrit par Nathalie Hug et Jérôme Camut.

Neuf livres ont été récompensés par un jury composé de Marina Carrère d’Encausse, Valérie Expert, André Kaspi, Jean Casel, Jacqueline Petroz, Oriane Jeancourt, Marine de Tilly, Fanny Temam et Patrick Pelloux.
Pocket repart avec 3 prix.

Le palmarès :
  • Catégorie Polars : Le dernier Lapon d’Olivier Truc (Points)
  • Catégorie Romans français (ex æquo) : L’ombre d’un homme de Bénédicte De Mazery (Pocket) et Dolfi et Marilyn de François Saintonge (Pocket)
  • Catégorie Littérature étrangère : Une famille anglaise d’Helen Walsh (J’ai lu)
  • Prix du public : La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils (Pocket)
  • Prix de la jeunesse : L’anniversaire d’Enzo, une BD de Stephan Valentin dessinée par Jean-Claude Gibert (Pfeffekorn Verlag)
  • Prix Rablog des Ados : Thunder de David S. Khara (Rageot). Coup de cœur pour Le fabuleux roman de Sacha d’Angélique Barberat (Mariganne)
  • Prix des Etudiants : La Chinafrique : Pékin à la conquête du continent noir de Michel Beuret, Serge Michel et Paolo Woods (Pluriel)
Co-organisée par les libraires de la Griffe noire et la mairie de Saint-Maur-des-Fossés, cette édition, parrainée par Jean d’Ormesson et Line Renaud, était placée sous le signe de la joie de vivre et de la féerie avec comme thématique “Saint-Maur en poche au Pays des Merveilles”.
close

S’abonner à #La Lettre