La Chine sera à l'honneur à la Foire du livre de Londres en 2012

La Chine sera à l'honneur à la Foire du livre de Londres en 2012

Le pays a été choisi malgré la polémique que sa présence à la Foire de Francfort 2009 avait provoquée.

avec sak Créé le 15.04.2015 à 21h00

La Foire du livre de Londres invitera en 2012 la Chine, qui plus largement fera l'objet d'un programme culturel mis en place par le Foire mais aussi l'Administration Générale pour la Presse et et les Publications (GAPP) et le British Council, organisme chargé des relations culturelles.

La présence de la Chine comme invité d'honneur à la Foire du livre de Francfort l'année dernière avait été sujet à controverse. Toutefois, les organisateurs londoniens ne peuvent ignorer le poids de l'empire du Milieu dans l'édition mondiale : le pays compte pas moins de 600 maisons d'éditions et son marché du livre est le plus important du monde en termes de volume.

Outre les arguments commerciaux, les organisateurs mettent en avant l'utilité de la culture comme moyen d'apaiser les tensions. “Je suis absolument ravi que la Chine soit à l'honneur au Salon de 2012. La collaboration dans la littérature et l'édition est un moyen efficace d'apprendre les valeurs et la culture de l'autre. Une plus grande compréhension construit la confiance” a déclaré Martin Davidson, du British Council.

Cette année la Foire a valorisé la littérature d'Afrique du Sud ; en 2011, la Russie sera à l'honneur.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités