La Fnac enregistre +2% au premier semestre

La Fnac de Sao Paulo au Brésil

La Fnac enregistre +2% au premier semestre

L'enseigne de PPR reste la plus grosse filiale du groupe. Ces bons résultats au premier semestre confortent François-Henri Pinault dans sa volonté de ne pas la brader.

Par Cécile Charonnat,
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le groupe PPR, propriétaire de la Fnac mais aussi de Conforama, La Redoute, Puma et Gucci, a annoncé vendredi matin des résultats semestriels supérieurs aux attentes des analystes, notamment grâce à une « réaction vigoureuse dès le début de la crise pour préserver [la] compétitivité et la mise en place d'offensives commerciales ».

Si le secteur du luxe, avec Gucci Group, a encore une fois engrangé la plus forte progression, 8,5%, la Fnac ne se défend pas trop mal avec une croissance de 2%, portant son chiffre d'affaires à 1,916 milliard d'euros pour le premier semestre 2010. Les ventes de Fnac.com ont notamment progressé de 20%. Le poids de l'enseigne dans l'activité globale du groupe reste stable, à 23.5%.

La cession de la Fnac reste prévue. Le P-DG de PPR, François-Henri Pinault, a tenu à souligner que le groupe avait « des marques d'intérêt très intéressantes pour [nos] activités de distribution. Il y en aura encore davantage après les chiffres du premier semestre. Mais je suis déterminé à ne pas les brader. »

Il s'abstient par ailleurs de faire une prévision pour l'ensemble de l'exercice et reste très prudent, notamment envers la consommation des ménages européens.

15.04 2015

Les dernières
actualités