Dans un communiqué daté du 19 décembre, le Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels (SDLC) annonce le départ de la FNAC. Le SDLC est désormais composé de Virgin Stores, Starter, Cultura, Le Furet du Nord et Decitre.

Le communiqué informe qu' "après de nombreuses années passées au sein du SDLC à défendre les intérêts des enseignes de la distribution spécialisée de produits culturels, la FNAC a décidé de quitter le syndicat dont elle fut l'un des membres fondateurs. Les enseignes du SDLC prennent acte de cette décision et tiennent à remercier la FNAC pour cette longue collaboration et son engagement dans les nombreux combats menés."

La SDLC rappelle ses missions : développement de l'offre légale de contenus en ligne, alignement des taux de TVA pour les commerces physiques et en ligne de biens culturels, instauration d'une concurrence loyale pour la prestation de services en ligne en Europe et prise en compte de la fragilité structurelle du commerce de détail dans les politiques publiques.



15.04 2015

Les dernières
actualités