La littérature populaire manifeste à Arras

La littérature populaire manifeste à Arras

La préfecture du Pas-de-Calais accueille, le 1er mai, le 8e Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 8e Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale aura lieu à Arras, vendredi 1er mai de 10 h à 21 h. La manifestation, éclatée en plusieurs pôles (littérature, éditeurs, jeunesse, conférences...) mais dans le même quartier des Arts, prévoit comme chaque année 12 000 visiteurs.

Près de 80 auteurs sont attendus parmi lesquels Daniel Bensaid, Aurélien Bernier, Yves Fremion, Jean-Jacques Reboux, Leïla Shadid... Le pôle Jeunesse mettra en valeur les éditions du Rouergue et les auteurs David Merveille, Sylvie Nève, Anne-Sophie Maurel, entre autres.

La veille, le 30 avril, une randonnée littéraire en hommage à Frédéric H. Fajardie réunira sur l'écopôle Sita Agora (ancien site de Métaleurop-Nord) comédiens et amis de l'écrivain qui seront invités à lire des extraits de ses textes.

Le 5e prix Jean Amila-Meckert sera décerné en prélude au salon, le 29 avril, par le président du Conseil général.

« Colères du présent », l'association organisatrice, est soutenue par la ville, le département et la région, ainsi que par le CNL. Mais elle ne cache pas, avec seulement deux permanents, qu'elle a besoin d'un coup de main « pour maintenir tous les premiers jours de mai une grande fête populaire qui célèbre une autre littérature ».

www.coleresdupresent.com ; tél. : 03 21 15 35 87.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités