Angleterre

La maison d’enfance d’Harry Potter mise en vente

Carter Jonas

La maison d’enfance d’Harry Potter mise en vente

La propriété historique de la famille de Vere, utilisée comme décor pour les films de la saga du jeune sorcier, est mise en vente par l’agence immobilière britannique Carter Jonas.

Par Léopoldine Leblanc,
avec the Telegraph Créé le 10.08.2017 à 20h00

Déjà proposée à la vente en 2012, la maison natale d'Harry Potter est à nouveau sur le marché, annonce The Telegraph. Son prix, affiché par l’agence immobilière britannique Carter Jonas : 995 000 livres sterling, soit un peu plus d’1 million d’euros. 

Située à Lavenham, dans le comté de Suffolk en Angleterre, la maison est connue pour avoir servi de décor au huitième volet de la saga cinématographique adaptée des livres de JK Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort.

Elle apparaît dans le film comme le lieu de naissance du jeune sorcier, dans le village de Godric’s Hollow, où sa famille fut attaqué par Voldemort.

Autre attrait historique de la demeure : on dit qu’elle accueillit le souverain Henry VIII lors d’une partie de chasse en campagne. Elle fut ensuite, entre le XIVe et le XVIIe siècle, la propriété de la famille de Vere, dont l’un des membres, Edward, faisait partie des auteurs soupçonnés d’avoir écrit une partie des œuvres de Shakespeare.
 

Les dernières
actualités