La réalisatrice de “Twilight” fait son marché dans la littérature jeunesse fantastique

Catherine Hardwicke, Kristen Stewart et Stephenie Meyer © DR

La réalisatrice de “Twilight” fait son marché dans la littérature jeunesse fantastique

Catherine Hardwicke réalisera l'adaptation de Si je reste (Oh ! éditions) et négocie celle de la série “Maximum Ride” (Hachette Jeunesse).

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Ayant décidé de ne pas poursuivre l'aventure Twilight, Catherine Hardwicke a préféré adapter au cinéma le roman de Gayle Forman, Si je reste, et le studio Summit Entertainment, qui est aussi à l'origine de la transposition de Twilight, a confirmé la signature du contrat jeudi 19 mars. La réalisatrice trouve dans le livre à paraître le 2 avril aux Etats-Unis et le 23 avril en France chez Oh ! éditions deux de ses thèmes privilégiés : l'adolescence et le rapport à la mort.

Dans le même temps, Sony est en négociation avec la cinéaste pour qu'elle adapte la série “Maximum Ride”, de James Patterson, dont le studio avait acquis les droits l'été dernier.

Là encore, il s'agit d'une histoire d'adolescents, mais Catherine Hardwicke troquera les vampires pour des mutants. Le premier tome, Opération Angel, a été publié par Hachette Jeunesse en février 2008 ; le deuxième, Objectif liberté, est en librairie depuis novembre 2008.

Aux Etats-Unis, trois autres volumes de cette saga sont déjà en vente. Le dernier vient de paraître le 16 mars. Selon le magazine Forbes, James Patterson est l'écrivain le mieux payé du monde, après J.K. Rowling.

Les dernières
actualités