Produits dérivés

La trilogie Hunger Games n'en finit pas de se décliner

Le casting de Hunger Games : L'embrasement

La trilogie Hunger Games n'en finit pas de se décliner

La série de Suzanne Collins ne se contente pas d'être déclinée au cinéma : elle est aussi attendue dans des boutiques de mode et des parcs d'attraction.

Par Vincy Thomas
Créé le 10.11.2013 à 14h40

L'adaptation au cinéma du deuxième tome de la trilogie d'Hunger Games, L'embrasement, s'apprête à envahir les écrans du monde entier dans une dizaine de jours. Et déjà Lionsgate, le studio qui produit cette franchise lucrative, veut exploiter le filon au-delà des grands écrans.

Côté mode, Trish Summerville, la costumière du film, a donc imaginé "Capitol Couture", une collection inspirée des vêtements des héros de cinéma : des robes de cocktail façon côte de maille, des pantalons en cuir, d et autres bijoux et accessoires.

Mais le plus gros enjeu sera ailleurs : selon le PDG du studio, deux parcs thématiques ont fait une proposition pour développer une attraction autour des Hunger Games, comme d'autres l'ont déjà fait avec Star Wars ou Harry Potter.
 
La trilogie littéraire écrite par Suzanne Collins s'est vendue à 26 millions d'exemplaires. Au cinéma, le troisième livre a été scindé en deux films qui sortiront respectivement en novembre 2014 et novembre 2015.

Les dernières
actualités