Droits d’auteur

Le groupe allemand KNK, concepteur d’un logiciel de gestion de droits d’auteur lancé en 1988, a ouvert fin janvier une filiale à Paris pour commercialiser KNK Editions, la version française de sa solution. La responsabilité en est confiée à Carl-Hubertus Mann, ancien directeur des ventes Europe de Klopotek, autre spécialiste allemand de la gestion de droits d’auteur, implanté depuis 2011 en France (1,3 million d’euros de chiffre d’affaires, réalisé notamment avec Albin Michel, EDP Sciences, Elsevier, Libella).

Basé sur Microsoft Dynamics, progiciel de gestion de l’ensemble des activités d’une entreprise, KNK Editions propose des modules spécifiques à la gestion de droits d’auteur, des stocks, des coûts de fabrication, et permet d’établir des budgets prévisionnels pour chaque projet. Justifiée pour un catalogue de quelques centaines de titres, "son installation est modulable en fonction des besoins de chaque éditeur", assure Laurent Quint, chef de projet, qui vient de la filiale française de Klopotek.

Disposant de filiales également aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, KNK Business Software AG revendique un portefeuille d’environ 350 clients dans le monde. Le groupe vient par ailleurs de prendre le contrôle de Bradbury Phillips, fournisseur britannique d’un logiciel de gestion de droits adapté aux agences littéraires. Hervé Hugueny

13.04 2018

Les dernières
actualités