L'association des éditeurs britanniques plaide pour l'ePub

Le format ePub

L'association des éditeurs britanniques plaide pour l'ePub

Craignant une “guerre des formats” dans le livre électronique, la Publishers Association a profité de la clôture de la Foire de Londres pour défendre le format utilisé par le Reader de Sony.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 23h36

“Une guerre des formats pourrait freiner le développement du marché de l'eBook”, a déclaré au quotidien britannique The Guardian Simon Juden, directeur exécutif de The Publishers Association, l'association des éditeurs britanniques, dans son édition du jeudi 23 avril, parue au lendemain de la clôture de la Foire du livre de Londres.

“J'exhorte tous les producteurs d'appareils à installer le format ePub”
, a indiqué Simon Juden au Guardian, qui répertorie 25 formats de fichiers numériques.

Promu par l'International Digital Publishing Forum, le format ePub convient au Reader de Sony, mais n'est pas compatible sans conversion avec le Kindle d'Amazon.

Sony, qui a lancé son Reader au Royaume-Uni en septembre 2008 via la chaîne de librairies Waterstone's, alors que le lancement britannique du Kindle est régulièrement repoussé, a vanté à la Foire de Londres les mérites de l'ePub comme il l'avait déjà fait à la Foire de Francfort.

Cité par The Guardian, le directeur commercial de Waterstone's, Neil Jewsbury, se réjouit de ce soutien de Sony à l'ePub, qu'il considère comme “le meilleur format pour les utilisateurs et le plus accessible”.
15.04 2015

Les dernières
actualités