Prix

Laure Gerbaud lauréate du prix Matmut du premier roman

Laure Gerbaud lauréate du prix Matmut du premier roman

L’auteure a été récompensée pour son manuscrit qui sera publié le 4 septembre sous le titre Racines mêlées par les éditions Carpentier.

Par Manon Quinti
Créé le 03.09.2014 à 19h16

Le prix Matmut du premier roman, décerné sur manuscrit avec à la clé une publication par les éditions Carpentier, a été remis le 3 septembre à Paris à Laure Gerbaud. Son ouvrage sortira en librairie le 4 septembre sous le titre Racines Mêlées.

Le prix, lancé en 2013 à l’initiative de Daniel Havis, P-DG du groupe Matmut, sera remis au cours d’une réception présidée par ce dernier avec l’écrivain, journaliste et cinéaste Philippe Labro, président du jury.

Cette année, environ 230 manuscrits ont été reçus. Les membres du jury sont, outre Daniel Havis et Philippe Labro, l’écrivaine Catherine David, les artistes Jean-François Zygel, Caroline Casadesus et Ibrahim Maalouf, le président du syndicat des libraires Mathieu de Monchalin, la journaliste et productrice Catherine Ceylac, l’éditeur Didier Carpentier et deux représentants de la Matmut, Arnaud Chneiweiss et Pierrick Olivier.

Les dernières
actualités