Ministère de la culture

Laurence Tison-Vuillaume, nouvelle directrice de cabinet de Françoise Nyssen

Laurence Tison-Vuillaume - Photo MC - Didier Plowy

Laurence Tison-Vuillaume, nouvelle directrice de cabinet de Françoise Nyssen

Jusqu'ici directeur de cabinet de la ministre de la Culture, Marc Schwartz s'occupait notamment d'apporter des orientations pour la réforme de l'audiovisuel public. Laurence Tison-Vuillaume, jusqu'ici directrice adjointe du cabinet, reprend les rênes.

Par Isabel Contreras
Créé le 09.01.2018 à 19h50

Marc Schwartz quitte la direction du cabinet de François Nyssen et sera remplacé par Laurence Tison-Vuillaume, jusqu'ici directrice adjointe du cabinet, a annoncé ce mardi 9 janvier le ministère de la Culture dans un communiqué.

D'après le ministère, Marc Schwartz "participera prochainement à une mission sur l’avenir de la distribution de la presse, à la demande du Gouvernement. Il sera appelé ultérieurement à d’autres fonctions". Mais les rumeurs faisaient bon train depuis ce matin dans les médias. D'après l'Obs, son départ serait plutôt lié au projet de réforme de l'audiovisuel public qu'il a chapeauté jusqu'à présent, l'Elysée ayant regretté qu'il n'agisse pas plus vite.

Nommée en mai dernier directrice adjointe du cabinet de François Nyssen, Laurence Tison-Vuillaume est administratrice civile. Depuis avril 2013, elle occupait le poste de chef de cabinet et adjointe à la direction générale de la création artistique. Elle fut conseillère régionale PS de Haute-Normandie entre 2007 et 2015 puis adjointe déléguée à la culture à la mairie de Rouen. Enarque, elle fait partie de la promotion René-Cassin comme Claudia Ferrazzi, l’actuelle conseillère culture d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

Les dernières
actualités