L'auteur de BD Joann Sfar se met au roman

Joann Sfar

L'auteur de BD Joann Sfar se met au roman

Le créateur du Chat du rabbin publie son premier roman L'éternel le 2 avril chez Albin Michel.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après la bande dessinée et le cinéma, Joann Sfar ajoute une nouvelle corde à son arc puisqu'il publiera le 2 avril son premier roman L'éternel chez Albin Michel.

La quatrième de couverture annonce : « Les vampires, ça n'existe pas. La psychanalyse, ça ne marche pas. On était vraiment faits pour se rencontrer. »

On retrouvera les thèmes de prédilection et le ton de l'auteur du Chat du rabbin, son humour, sa dérision teintée de philosophie sur fond de foklore juif.

Le résumé explique que Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d'un vampire dont l'obsession est de retrouver sa fiancée Hiéléna. Mais il finit par découvrir que son frère Caïn et sa belle se sont mariés et attendent un enfant. Un siècle plus tard, Ionas vit à New York auprès de la psychanalyste Rebecka Streisand et essaie de vivre en harmonie avec ses démons.

Joann Sfar s'était déjà illustré dans la fiction avec une série de romans illustrés destinés à un public de jeunes adultes, L'homme-arbre (2 volumes en 2004 et 2006 chez Denoël Graphic), puisant dans la tradition juive et les légendes de l'Europe centrale.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités